Monday, February 20, 2017

L'importance de Tawhid et le mal résultat de négliger



Image may contain: text

L'importance de Tawhid et le mal résultat de négliger
Shaykh Saalih ibn 'Abdillaah Al-Fawzaan
De son livre Duroos min Al-Qur'an Al-Kareem (p.5-11)
[Au Nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, que Sa Salah et Saoulah soient sur Son dernier Messager, pour continuer ...]
Quelqu'un peut dire, et il a réellement été dit, "Qu'est-ce que c'est avec vous que vous vous concentrez toujours sur tawhid et vous en parlez tant?" Et vous ne prenez pas en considération la condition des musulmans à notre époque , Ceux qui sont tués et forcés à fuir sur toute la terre, ceux qui sont persécutés par les empires de l'incrédulité dans tous les lieux?
Ainsi nous disons, et avec Allah est le succès:
Tawhid est le fondement sur lequel cette religion droite a été construite, afin de se concentrer sur elle signifie se concentrer sur le noyau même. Car si nous devions réfléchir sur le Noble Coran, nous trouverions qu'il expose sur des questions de tawhid de façon répétitive, à tel point qu'il n'existe pas un seul soorah dans le Coran qui ne mentionne pas tawhid, le clarifiant et interdisant Ce qui l'oppose. C'est Al-Imaam Ibn Al-Qayyim qui a souligné que tout le Qur'an est à peu près tawhid, puisqu'il ne se compose que des éléments suivants:
* Information sur Allah et Ses Noms et Attributs - C'est le tawhid que nous devons connaître, appelé tawhid ar-ruboobiyyah.
* Commande à adorer Allah seul sans partenaires et interdictions d'adorer autre que Lui - C'est le tawhid que nous devons mettre en action, appelé tawhid al-uloohiyyah.
* Commandes pour obéir à Allah et à Son Messager (sallallahu 'alayhe wa sallam) et interdictions de désobéir à Allah et Son Messager (sallallahu' alayhe wa sallam) - Voilà les façons dont le tawhid est actualisé et achevé.
* Information sur ce qu'Allah a préparé pour les gens de tawhid, les délices, le succès, le salut et les triomphes dans cette vie et le Prochain, et les punitions qui sont en réserve pour le peuple de shirk dans cette vie, et l'éternelle torture préparée Pour eux sur leur entrée à sens unique dans le Hellfire - Le premier est pour ceux qui réalisent tawhid, ce dernier est pour ceux qui ne le font pas. [1]
Par conséquent, le Coran tout entier est centré autour du tawhid. Si vous étiez à penser à la soorahs révélé à Makkah, vous trouverez que la plupart d'entre eux se concentrer entièrement sur tawhid. C'est parce que le Prophète (sallallahu 'alayhe wa sallam) est resté à Makkah pendant 13 ans appelant à tawhid et avertissement contre le shirk. La grande majorité des obligations religieuses comme la zakat, le jeûne, le Hadj, les affaires de halaal et de haram, les transactions commerciales, etc. n'ont été révélées qu'après l'Hégire à Al-Madinah. La loi de la prière est une exception à cela, comme il a été fait une obligation alors que le Prophète (sallallahu 'alayhe wa sallam) était encore à Makkah la nuit d'Al-Mi'raaj, quand il (sallallahu' alayhe wa sallam) A été prise de nuit (à Jérusalem) [2], mais ce n'était que peu de temps avant la Hégire.
Ainsi, la majorité des soorahs révélés avant le Prophète (sallallahu 'alayhe wa sallam) ont fait hijrah ont été entièrement axés sur tawhid, montrant ainsi combien vraiment important le sujet est. En outre, les obligations religieuses n'ont pas été révélées tant que le tawhid n'a pas été présenté et établi dans les âmes du peuple, et que l'aqeedah propre avait pris racine. Car en vérité les actions ne peuvent être correctes excepté avec le tawhid, et elles ne peuvent pas avoir autre chose que le tawhid comme fondement.
Le Coran a illustré que les messagers ('alayhim As-Salaatu était-Salaam) ont tous commencé leurs missions en invitant le peuple à tawhid avant toute autre chose, comme Allah l'a dit [3]:
(Et Nous avons envoyé un messager à chaque nation (proclamant): 'Adore Allah et évite les fausses divinités!')
Allah dit aussi [4]:
(Et Nous n'avons jamais envoyé de messager devant vous, si ce n'est que nous lui avons révélé que 'Il n'y a pas de divinité digne d'adoration à part Moi, adorez-Moi!')
Et tout prophète disait à son peuple [5]:
(O mon peuple - Adore Allah, car vous n'avez aucune autre divinité digne de culte!)
Donc c'était l'affaire des messagers - ils ont commencé par tawhid.
De même les appelants et revivalists qui ont suivi les messagers ont utilisé pour commencer en se concentrant sur tawhid. C'est parce que chaque da'wah qui n'est pas construit sur tawhid est un appel infructueux qui ne remplit pas son but, et il n'y a aucun résultat positif pour elle. Chaque da'wah qui ne se concentre pas sur tawhid est un appel perdu, en ce qui concerne ses résultats finaux. C'est quelque chose de bien connu et vu partout.
D'autre part, chaque da'wah centrée autour de tawhid est un appel vraiment réussi, par la permission d'Allah, un appel qui profite à la société et porte beaucoup de fruits. L'histoire en témoigne.
Nous ne négligeons donc pas les problèmes des musulmans, mais nous sommes très préoccupés par eux. Nous les aidons et essayons de prévenir tout dommage de les atteindre en utilisant toutes nos ressources. Il n'est pas quelque chose de léger sur nous que les musulmans sont tués et exilés, mais ce n'est pas une véritable préoccupation pour la situation

No comments:

Post a Comment