Saturday, April 7, 2018

Un révélateur pour ceux qui "travaillent pour l'établissement du Khilafah"



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Le Khilaafah a duré pendant 30 ans alors il y avait la royauté qu'Allah donne à qui il veut

De l'aqidah d'un musulman est qu'il croit, conformément aux textes révélés, que le khilaafah a duré trente ans, que ce khilaafah était sur le chemin de la prophétie, qu'Allah l'a élevé, et l'a remplacé par la royauté, et que À l'approche de l'heure, Allah enverra le khilaafah sur la méthodologie prophétique une fois de plus. Et cela contient de bonnes nouvelles pour le musulman qui montre de l'intérêt pour son aqidah et s'efforce de purifier sa croyance, revenant à ce que les compagnons étaient au temps de la prophétie et le khilaafah correctement guidé.

Le hadith raconté par Safeenah (radiallaahu anhu), que le Prophète (sallallaahu alayhi wasallam) a dit:

خلافة النبوة ثلاثون سنة ثم يؤتي الله الملك من يشاء

Le khilaafah prophétique durera trente ans. Alors Allah donnera la domination à qui Il veut.

Rapporté par Abu Dawud et al-Haakim. Sahih al-Jaami 'as-Sagheer (n ° 3257) a déclaré Saheeh par l'Imam al-Albani (rahimahullah).

Et dans le Sunan d'Abu Dawud, il se produit après ce hadith, ce qui est dit par Sa'id bin Jamhaan, qui a raconté de Safeenah:

قال سفينة: امسك, خلافة أبي بكر رضي الله عنه سنتين, وعمر رضي الله عنه عشرا, وعثمان رضي الله عنه اثنتي عشر, وعلي ستا

Safeenah a dit (à moi): Attends, le khilaafah d'Abu Bakr (radiallaahu anhu) était de deux ans, et celui d'Umar (radiallaahu anhu) était de dix ans, et celui d'Uthmaan anhu) douze ans, et [celui de] Alee (radiallaahu anhu) six ans.

Abu Dawud, Kitaab us-Sunnah, chapitre sur le Khulafaa, (n ° 4647).

Également rapporté par Safeenah, la parole du Prophète (sallallaahu alayhi wasallam):

الخلافة بعدي في أمتي ثلاثون سنة ثم ملك بعد ذلك

Le khilaafah après moi dans ma Ummah durera trente ans. Ensuite, il y aura la royauté après cela.

Rapporté dans le Musnad Imaam Ahmad, par at-Tirmidhi, Musnad Abi Ya'laa, et Ibn Hibbaan. Sahih al-Jaami 'as-Sagheer (n ° 3341) a déclaré Saheeh par l'Imam al-Albani (rahimahullah).

De Hudhayfah que le Prophète (sallallaahu alayhi wasallam) a dit:

تكون النبوة فيكم ما شاء الله أن تكون, ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها, ثم تكون خلافة على منهاج النبوة, فتكون ما شاء الله أن تكون, ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها, ثم تكون ملكا عاضا, فيكون ما شاء الله أن تكون , ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها, ثم يكون ملكا جبريا, فتكون ما شاء الله أن تكون, ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها, ثم تكون خلافة على منهاج النبوة, ثم سكت

La prophétie restera parmi vous aussi longtemps qu'Allah le veut. Alors Allah le lèvera quand Il veut l'élever. Ensuite, il y aura le khilaafah sur la méthodologie prophétique. Et cela durera aussi longtemps qu'Allah le veut pour durer. Alors Allah le lèvera quand Il veut l'élever. Alors il y aura la royauté mordante, et cela restera aussi longtemps qu'Allah le veut. Alors Allah le lèvera quand Il veut l'élever. Alors il y aura tyrannie tyrannique (force) et il restera pour tant qu'Allah le veut pour rester. Alors Il le relèvera quand Il le voudra. Ensuite, il y aura un khilaafah sur la méthodologie prophétique.

Alors il (le Prophète) était silencieux.

Rapporté par Ahmad et Abu Dawud. Silsilah as-Sahih d'Imam al-Albani (1/34 n ° 5) et c'est Sahih. Et Shaykh al-Albani (rahimahullah) a commenté ce hadith disant:

ومن البعيد عندي حمل الحديث على عمر بن العزيز; لأن خلافته كانت قريبة العهد بالخلافة الراشدة, ولم يكن بعد ملكان: ملك عاض وملك جبرية والله أعلم

Et il est lointain, à mon avis, d'appliquer ce hadith à (le khilaafah) d'Umar bin Abdil-Azeez, parce que son khilaafah était proche du khilaafah correctement guidé, et les deux types de royauté, la royauté mordante et forcée, la royauté tyrannique ne s'était pas produite après (le khilaafah correctement guidé).

Et Abu Umaamah rapporte que le Prophète (sallallaahu alayhi wasallam) a dit:

لتنقضن عرى الإسلام عروة عروة فكلما انتقضت عروة تشبث الناس بالتي تليها فأولهن نقضا الحكم و آخرهن الصلاة.

Les poignées d'Islaam seront annulées, une par une, et chaque fois qu'une poignée est annulée, le peuple tiendra ferme à celui qui le suit. Le premier d'entre eux à être annulé est la règle (al-hukm), et le dernier d'entre eux est la prière (as-salaat).

Rapporté par Ahmad dans son Musnad, Ibn Hibbaan et al-Haakim. Saheeh al-Jaami 'as-Sagheer (n ° 5057) de Shaykh al-Albaanee qui l'a déclaré Sahih.

Et Shaykh Abdul-Azeez bin Baz (rahimahullaah) a commenté, sur le hadith précédent (comme cela se produit dans Majmoo 'ul-Fatawa wa Maqaalaat al-Mutanawwi'ah):

ومعنى قوله في الحديث: «وأولها نقضا الحكم» معناه ظاهر وهو: عدم الحكم بشرع الله وهذا هو الواقع اليوم فا غالب الدول المنتسبة للإسلام. ومعلوم أن الواجب على الجميع هو الحكم بشريعة الله في كل شيء والحذر من الحكم بالقوانين والأعراف المخالفة للشرع المطهر

Et le sens de son adage dans le hadith: "Le premier d'entre eux à être anullé est la règle (al-hukm)", sa signification est apparente, et c'est l'absence de règles

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